Une fois de plus, nos pistiers ont fait parler la poudre ! Ce dimanche, 8 archers se sont donné rendez-vous à Braine-l’Alleud pour le Mémorial Gaston Reiff.
.Entretemps à Verviers, Mika remporte le Grand Jogging devant du beau monde
En début d’après-midi, Eva et Ugo ont montré la voie avec 2 records personnels sur 1000M : 3’53’’06 pour Eva et 3’03’’74 pour Ugo qui décroche la victoire et se situe à la 18ème place belge en minimes..
C’est ensuite à Colin d’entrer en piste. Il commence par le 100M où il améliore son record en courant en 12’’11 ; malheureusement, le vent était trop généreux (+3,3M/Sec). Plus tard dans l’après-midi, Colin confirme sa bonne forme actuelle avec un nouveau record sur 200M : 25’’20. Super !!
Arrivent maintenant les séries de 1500M. Chez les filles, c’est Aline qui représente le club. Plutôt bien puisqu’elle décroche une belle 3ème place au terme d’une course régulière qu’elle termine en 4’55’’12.
Chez les garçons, on retrouve 2 scolaires en forme dans la 1ère série : Clément et Quentin. La concurrence est d’un bon niveau avec notamment Valentin Poncelet, vainqueur cette année des 20KM de Bruxelles et de la Corrida de Dinant. Après un premier tiers de course assez tranquille, la course s’emballe un peu. Clément passe au 1000M en 2’47’’ alors que Quentin suit en 2’54’’. Cela sent le record pour nos 2 jeunes. 500M plus tard, le chrono s’arrête sur un excellent 4’04’’44 pour Clément et sur un tout aussi encourageant 4’20’’66 pour Quentin. Clément signe le 2ème meilleur chrono belge de l’année en scolaires et rentre dans le top 10 toutes catégories de l’ARCH tandis que Quentin réalise le 7ème chrono francophone en scolaires. Wouaw !!!
Dans la 2ème série, on retrouve Bertrand qui redécouvre cette distance. Après un début de course prudent, il s’empare de la 2ème place qu’il va maintenir jusqu’au bout. Au terme de superbe dernier tour, Bertrand réalise un chrono conforme à ses attentes : 4’31’’08. De très bon augure pour le 1500M du WE prochain à Ciney.
En fin de journée, Arnaud s’aligne sur le tour de piste. Résultat : 58’’49 et un peu de déception... La mise en route a été bonne tout comme la dernière ligne droite. Reste à gagner en régularité. Plus tôt dans l’après-midi, Arnaud a lancé le javelot de 800g pour la première fois. Verdict : 34,34M. Avec cette perf, Arnaud aurait fait partie de l’équipe hommes aux interclubs toutes catégories. Bravo !!
Quel après-midi... Le prochain rdv, ce sera le dimanche 23 juin sur notre piste. Au vu de la forme de nos athlètes, il devrait y avoir du spectacle. Venez nombreux soutenir les archers !!