• Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant
    Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant

Edition 2017

Inscriptions

 

Corrida Dinant 2011


Plus de 600 participants à cette 30ème Corrida de Vendredi-Saint 2011

La Corrida de Dinant remportée en 29'07 par le Gantois Abdelhadi El Hachimi


Beaucoup de monde à Dinant pour cette 30ème Corrida organisée par l'ARCH et coordonnée par Christian Bultot et André Grandmont. La températeure estivale de ce printemps indien a favorisé une forte participation des coureurs régionaux mais aussi des autres régions francophones et néerlandophones ainsi que de nos amis français.

Les 3 courses des jeunes ont vu de belles luttes dont ont émergé Tom Van Lierde de Mettet et Jeanne Evrard du RC Bruxelles chez les benjamins, Samuel Del Forno de l'ARCH et Samira Oubouskour du CRAC chez les pupilles, et enfin Xavier Kortleven de Gosselies et Oumaïna Oubouskour du CRAC ches les minimes. Nicolas Van Cayzeele de Gerpinnes remporte quant à lui la course des cadets.

Dès le départ de la Corrida du Vendredi Saint donné par Gustave Henin, ancienne cheville ouvrière de la course, Abdelhadi El Hachimi, AA Gent, prenait la tête devant Michaël Brandenbourg. Abdelhadi imprimait un rythme soutenu et passait à mi-course en-dessous de 14'30. On notait ensuite Michaël, suivi de Gwenaele Therasse, Pierre Denays de Tournai et Eddy Vandeputte, 1er vétéran. Ce classement se confirmait à l'arrivée avec un superbe temps de 29'07 pour le vainqueur et de 29'46 pour le 2d. Le record de Nicolaï Nazipov (RUS) de 28'50 n'était cependant pas battu. Ches les dames, Emily Devick, de Nivelles, habituée de nos courses, remportait la Corrida en 38'05 devant Kristel Geeroms et Linda Bourquin. 525 coureurs et coureuses ont rallié l'arrivée alors qu'une centaine de jeunes ont couru la Mini Corrida.

La Corrida du Vendredi Saint justifiait ainsi sa réputation de 10.000 route le plus rapide de Belgique.

Cliquez ici pour les résultats de la Corrida de Dinant . Les photos de Nounours le Motard, celles d'Albert DF et de Maxime du site Athlète du Web.

Et le reportage de Ma Télé