• Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant
    Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant

Edition 2017

Inscriptions

 

Corrida Dinant 2012

2012

Abdel El Hachimi et Virginie Van Droogenbroek remportent le 10 km le plus rapide de Belgique à Dinant !


Une température idéale, un petit vent du nord, un temps sec, tout était réuni ce vendredi 6 avril pour établir de belles performances et justifier la réputation de rapidité de cette 31ème Corrida du Vendredi Saint !

Un bon nombre d'athlètes de niveau belge s'était d'ailleurs donné le mot pour disputer les 10 premières places de notre épreuve. Derrière El Hachimi, qui emmenait la troupe, on voyait Mika Brandenbourg, Geoffrey Marion CABW, Franky Hernould, le Tournaisien de l'Excelsior, Damien Labroche, un Ardennais de France et Raphaël Durviaux de Hannut. A la fin du premier grand tour, soit après 3250 m, El Hachimi plaçait une accélération pour se placer en tête et ne plus être rejoint. Derrière lui, Mika Brandenbourg résistait au mieux pour terminer en 29'40 à 41 secondes du vainqueur, qui frôlait le record de la corrida du Russe Nazipov (28'59 pour 28'54). Marion 30'46 et Hernould 30'50 descendaient aussi sous les 31 minutes.

Chez les dames, Virginie Van Droogenbroeck en 36'29 fit cavalier seul en préparation d'un prochain marathon.

Dans les courses des jeunes, victoires de Noé Dubois et Noémie Troussart chez les benjamins, de Gauvin Godissart et Samira Oubouskour chez les pupilles, Marie Ligot et Samuel Del Forno en minimes et Itouan Masset et Martine Descartes chez les cadets.

RESULTATS COMPLETS - CORRIDA 10 KM - Benjamins - Pupilles - Minimes/cadets

Les photos d'Albert DF

Les photos de Nounours le motard ...

La photo : départ de la Corrida 2012