Un podium historique pour l’ARCH aux Championnats de Belgique !
Deux Archères sur le podium du 400m aux Championnats de Belgique ! C’est la très belle performance réalisée ce dimanche à Liège par Anaïs Delarge et Sarah Noël sur 400 m cadettes.
Anaïs Delarge devient vice-championne de Belgique en 58’’62. Elle qui n’avait jamais encore cassé la barre de la minute avant ce week-end.
Sarah Noël décroche la médaille de bronze en 59’’20.
Un doublé historique pour l’ARCH, avec pour la première fois deux athlètes du club réunies sur le podium d’une même épreuve lors des Championnats de Belgique.
Et puis il y a cette superbe photo.
Toutes les deux tombent dans les bras l’une de l’autre car elles se retrouvent côte à côte sur un podium national. Une belle histoire de sport et de fair-play. Elles se tirent toutes les deux vers le haut.
Ces deux médailles viennent compléter celle remportée samedi par Lucie Widart
, vice-championne de Belgique du 3000 m scolaires avec, en prime, un nouveau record personnel en 9’54’’11.
La deuxième journée a également été marquée par deux nouveaux records personnels :
Edwin Desseille : 10e du 1500 m scolaires en 4’05’’40 (PB)
Mateo Bertrand : 20e du 800 m cadets en 2’12’’09 (PB)
Sacha Palm prend quant à lui une belle 9e place sur 800 m scolaires en 2’01’’14.
L’ARCH quitte donc Liège avec trois médailles nationales : deux en argent et une en bronze ![]()
![]()
, plusieurs records personnels et un doublé sur 400 m qui restera dans l’histoire du club.
Bravo à toutes et tous, ainsi qu’aux entraîneurs qui les accompagnent au quotidien et les supporters présents sur place !
