La tactique était écrite bien à l'avance avec le coach. Interdiction de passer devant avant l'avant-dernière rivière. C'est exactement ce qui s'est produit. Bien calé derrière Rayan Vanderpoorten, Clément a lancé son attaque dans les 500 derniers mètres.
C'est sur la dernière rivière qu'il a décroché définitivement son adversaire. La dernière ligne droite fut parfaite. Temps final : 8'40''30. Le chrono est anecdotique. Clément décroche son premier titre de champion de Belgique toutes catégories. C'est un rêve qui se réalise. Bravo l'artiste.
Lors de la première journée des championnats de Belgique TC, notre junior première année, Brice Jordens a d'abord établi un record personnel sur 400m/haies en 54''54. Avec ce chrono, il décroche la dernière place qualificative pour la finale. Une heure après, Nicolas Houtart dans la forme de sa vie a lui aussi obtenu le précieux sésame (avant-dernière place qualificative) pour aller en finale du 1500m. Il a réalisé un chrono de 3'52''19. On notera aussi les participations de Martin Degeimbre sur 800m avec un chrono de 2'00''65 et d'Hélène Sensée (2'18''50) qui confirme sa régularité sous les 2'20''.