Alain Brohet a emmené ses masters aux interclubs de Gaurain-Tournai. Belle ambiance. Voici le compte-rendu de Sandra et d'Alain ...
" Ce dimanche se déroulaient les intercercles Masters. Privés pendant deux années consécutives de ce rendez-vous durant lequel les « + 35 » sont mis à l’honneur, c’est une nouveauté qui s’offrait à nous : les intercercles mixtes. Vous avez certainement pu croiser la route de notre délégué du jour, Alain Brohet, arpentant la piste ces derniers mardis l’air déterminé et le pas décidé à la recherche de volontaires pour ce grand défi. Et cela a porté ses fruits ! L’ARCH était bien au rendez-vous pour défendre sa place en division 3.
Fiers de porter l’esprit club et ses couleurs, ce sont une dizaine d’archers qui ont donc fait le déplacement en cette veille de Pentecôte direction Gauraing Ramecroix. Avec une équipe incomplète, et seulement 3 femmes, il était impossible de couvrir toutes les épreuves prévues. Néanmoins, certains se sont lancés des défis un peu fous ! L’occasion de tester ce qu’on ne fait pas habituellement… Laurent a retrouvé ses souvenirs de jeunesse à la hauteur au point de recommencer le concours à lui tout seul (pour les curieux, il vous expliquera), pendant que Donatienne faisait tourner le disque (9m19) avant de se lancer sur le 1500m qu’elle bouclera en 6’25’’91. Sandra et Alain ont joué dans le sable à la longueur, pendant que Cheila se dépassait sur le 3000m en manquant de peu de descendre sous les 15 minutes. Bravo à elle pour sa ténacité ! Jean-François ne s’est pas contenté du 3000m qu’il réalise en 10’36’’74, et a voulu tester sa pointe de vitesse sur 1500m aussi en réalisant un 4’53’’95. Il aura bien mérité son verre ! En parlant de vitesse, Laurent n’en avait pas eu assez avec le 800m qu’il a parcouru quelques heures plus tôt en 2’39’’57 (au terme d’un excellent sprint qui lui fait gagner une place et un point pour le club) et s’est également testé sur le 100m hors match (15’’64). Egalement alignée sur 800m, Sandra termine à la 2ème place en 2’44’’42 dans une course très décousue.
Distance phare de la vitesse, c’est sur le 100m que notre sprinteur, Pierre, s’est élancé (2ème place en 12’’87) avant de remettre le couvert sur le 200m (2ème place en 26’’46). On a apprécié le beau virage.
Côté lanceurs, le club a pu compter sur Philippe et Cheila au javelot (respectivement 20m40 et 8m51), Alain au poids (5m09) et à nouveau Philippe au disque (14m76). Enfin, Jacky, fier défenseur de notre équipe B, a lancé le javelot à 18m73. Il nous permet de garder deux équipes pour l’année prochaine.
Une compétition hors du commun qui s’est terminée par le premier relais 4X400 mixte masters du club sur lequel Sandra, Laurent, Donatienne et Pierre, ont pris plaisir à donner leurs dernières énergies de la journée ! Et c’est à croire qu’il en restait car nos relayeurs terminent 2ème du 4X400 derrière l’USBW (qui n’est autre que le club gagnant de la division 3) en 5’02’’33.
Bon, d’accord il faisait crapuleusement pluvieux… d’accord ce n’était pas la porte à côté… d’accord on n’a pas pu éviter la descente… mais qu’est-ce que ça reste grisant de se surpasser pour son club. Alors, pour les absents de cette année, lorsque vous verrez Alain déambuler sur la piste en avril 2023, réservez-lui un bon accueil parce que vous avez franchement raté quelque chose et en plus le club compte sur vous….
Pour l’équipe,
Sandra
Et Alain d'ajouter, au sujet du relais 4X400 …. : ce que Sandra ne dit pas c'est le fabuleux relais qu'elle a dû entamer face à un premier relais majoritairement masculin. Et oui car, à notre surprise, les autres cercles avaient mis leur meilleur homme au départ...histoire de prendre de l'avance dès le début. Et bien Sandra a réussi à rester au contact jusqu'au passage du témoin à Laurent. Qui a réussi à replacer l'ARCH en reprenant quelques dames un peu moins rapides... Ensuite Donatienne face à des relayeurs masculins a tenu sa position et à lancé Pierre en 3eme position... Pierre en chaussures d'entrainement car oui car on avait décidé à la base une course cool ... juste pour le point .......Nous étions bien placés et à la portée de la 2eme place. Il a donc accéléré et repris la 2eme relayeuse et géré la suite pour terminer 2eme.
Bravo pour ce premier record du club de 4x400 mixte.
Alain