Une nouvelle fois, nous nous sommes retrouvés à Louvain-la-Neuve pour des championnats. Cette fois, il s’agissait des LBFA indoor TC. 6 archers ont pu défendre leurs chances…
Hélène Sensée a lancé la journée sur 800M avec une course durant laquelle elle s’est accrochée. Elle n’a rien lâché et a signé un chrono de 2’22’’90 (12ème) ; ce qui est très encourageant à cette période de l’année.
Sur le tour de piste, on avait une fille (Adélie Cosyns) et un garçon (Brice Jordens).
Adélie a réalisé son 2ème meilleur chrono avec un temps de 62’’98 (16ème). La bonne nouvelle, c’est qu’elle a osé réaliser un premier tour très rapide et que tactiquement, elle a très bien géré. Pour la petite histoire, Adélie était la seule cadette sur la distance.
Brice avait de grosses ambitions et visait le podium chez les juniors. Il a signé 300 premiers mètres d’excellente facture ; il a attendu la dernière ligne droite pour terminer sa course en beauté mais les jambes ont coincé à 50M du but. Verdict : 52’’06 (14ème et 5ème junior). Brice a réalisé un chrono correct au vu de sa récente maladie. Place maintenant à un nouveau 400M lors de l’IFAM…
Sur 1500M, Alexandre Blachère a tenu 1000M avant de lâcher progressivement. Il termine finalement 12ème dans un chrono de 4’10’’31. Pas facile de passer du cross à l’indoor.
Restaient nos 2 triple-sauteurs.
Julien Dessart a confirmé sa forme actuelle avec un saut à 12,31M (12ème). Il continue à apprendre en ayant du tester pour la seconde fois de l’hiver la planche à 11M. Le meilleur est à venir à condition de travailler (même lors de séances plus difficile 😊)…
Lucile Adant était là pour décrocher une médaille chez les juniores. Elle a réalisé un concours de qualité avec 3 sauts aux alentours des 11M (10,96M – 10,99M – 11,02M). Elle termine à la place la plus frustrante, à savoir la 4ème chez les juniores (11ème du concours) à 17cm du bronze et à 18cm de l’argent. Avec plus de sérénité, elle fera mieux lors des championnats de Belgique de mars.
Une nouvelle fois, les archers étaient nombreux en tribune. Cet esprit d’équipe fait notre force et nous aidera lors des prochaines échéances !
Dimanche, 7 archers étaient à Louvain-la-Neuve (encore !) pour un meeting organisé par le RIWA.
Chez les jeunes, on avait 2 filles sur le 1000M :
- Marion Mahy qui a amélioré son RP en 3’48’’44. Bravo mais attention de ne pas enchaîner les compétitions chaque week-end..
- Loïse Dujeux a profité de cette course (3’37’’43) pour retrouver du rythme après avoir été malade en vue des provinciaux de cross.
Chez les plus grandes filles, on avait 3 coureuses sur 400M (Maëlle Dujeux, Inès Adant et Léalyne Cunin) et 1 qui doublait 200M et longueur (Elise Ladouce).
- Maëlle a signé un nouveau RP en 63’’25 (plus rapide que son record outdoor). Cette perf pourrait lui ouvrir les portes des championnats de Belgique…
- Inès a encore amélioré son record en 66’’41. Elle gagne 1 seconde à chaque sortie !
- Léalyne a fait mieux que lors de sa dernière course sur la distance. Son chrono (64’’75) reste loin de ce qu’elle peut et va réaliser.
- Elise a enfin sorti un saut digne de ce qu’elle réalise à l’entraînement : 4,61M (RP amélioré de 20 cm !). Sur 200M, n’étant pas sur place, j’ignore ce qu’il s’est passé (31’’35).
Un seul sprinter masculin avait fait le déplacement : Benjamin Clarenne.
Il a profité de sa bonne forme actuelle pour faire coup double : record sur 60M (7’’60) et record indoor sur 200M (24’’13). Continue à bosser et les chronos vont encore descendre en été !