Ce samedi, l’ARCH était représenté par Hélène Sensée, Martin Degeimbre, Brice Jordens et Clément Labar à l’IFAM de Gent, le plus grand meeting indoor du pays. Notre quatuor a confirmé que la forme était bien présente.
Sur 400M, Brice a amélioré son RP indoor avec un chrono de 51’’75. Il poursuit sa préparation en vue des championnats juniors de début mars et surtout de la saison d’été sur 400M haies.
Sur 800M, Hélène a couru quasiment 1’’5 plus vite que le WE précédent. Son chrono : 2’21’’52. Elle est déjà presqu’une seconde plus rapide que l’hiver passé. De bon augure pour la suite…
Toujours sur 800M, Martin repart de Gent avec un double sentiment : super confiant en ses capacités suite à une course menée avec intelligence et un chrono de 2’00’’5 et frustré d’avoir été disqualifié pour s’être rabattu un rien trop tôt.
Enfin, sur 1500M, dans le programme principal, Clément a traduit sa forme actuelle par une perf de choix. Alors qu’il avait la 22ème performance des engagés, il a terminé 7ème en 3’47’’74 (record du club indoor amélioré de 6 secondes) et a lutté toute la course avec 2 adversaires bien connus (il a été devancé par Maxime Delvoie et a dépassé Ziad Audah dans la dernière ligne droite).
Bravo à vous 4 !!
Ce dimanche 28 janvier, 7 archers étaient à Louvain-la-Neuve (encore !) pour un meeting organisé par le RIWA.
Chez les jeunes, on avait 2 filles sur le 1000M :
➢ Marion Mahy qui a amélioré son RP en 3’48’’44. Bravo mais attention de ne pas enchaîner les compétitions chaque week-end..
➢ Loïse Dujeux a profité de cette course (3’37’’43) pour retrouver du rythme après avoir été malade en vue des provinciaux de cross.
Chez les plus grandes filles, on avait 3 coureuses sur 400M (Maëlle Dujeux, Inès Adant et Léalyne Cunin) et 1 qui doublait 200M et longueur (Elise Ladouce).
➢ Maëlle a signé un nouveau RP en 63’’25 (plus rapide que son record outdoor). Cette perf pourrait lui ouvrir les portes des championnats de Belgique…
➢ Inès a encore amélioré son record en 66’’41. Elle gagne 1 seconde à chaque sortie !
➢ Léalyne a fait mieux que lors de sa dernière course sur la distance. Son chrono (64’’75) reste loin de ce qu’elle peut et va réaliser.
➢ Elise a enfin sorti un saut digne de ce qu’elle réalise à l’entraînement : 4,61M (RP amélioré de 20 cm !). Sur 200M, n’étant pas sur place, j’ignore ce qu’il s’est passé (31’’35).
Un seul sprinter masculin avait fait le déplacement : Benjamin Clarenne.
Il a profité de sa bonne forme actuelle pour faire coup double : record sur 60M (7’’60) et record indoor sur 200M (24’’13). Continue à bosser et les chronos vont encore descendre en été !