Ce dimanche à l’issue de cette 36e édition de la Montée du Poupet, la Mendoise Valérie Lucas et le Nantais Emmanuel Maillard remportent la première édition du Challenge des Courses de Légende. Babette Hanssen (F50) et Christian Bultot (M60) accèdent à la deuxième marche du podium tout comme ils l’avaient fait dans leur catégorie respective au sommet du Poupet.
Participation remarquée et remarquable des «belges» (majoritairement archers) que ce soit sur le plan sportif que sur le plan festif puisqu’ils auront mis le feu lors de la soirée de clôture avec en point d’orgue un soutien lors d’une «Tactique» endiablée et… émouvante de notre gendarme Christian.
Période délicate pour ces Courses de Légende (et autres) qui souffrent d’une réduction significative de participants. Aux coureurs et sympathisants de notre club de prouver le contraire en se rendant au 49e Marvejols-Mende seconde épreuve de cette nouvelle édition et bien sûr à la 41e Descente de la Lesse où aura lieu la remise des prix de cette seconde édition.
Outre Babette et Christian, podium de leur catégorie, voici dans l’ordre les autres d’arrivées les autres valeureux archers (sympathisants et ou anciens du club) pour plus de détails voir le résultat complet sur https://courses-pedestres-ejca.com/wp-content/uploads/2022/06/scratch-Poupet-2022.pdf
Thierry Faveaux, Christian Bultot, Pierre Richard, Yves Dusssein, Vincent Louis, André Richard, Thibault Fiasse, Benoit Schalkwijk, Babette Hanssen, Etienne Collard, André Grandmont, Christine Fontaine, Patricia Bodart, Jean Boreux, Marie-Paule Richard, Marie-Anne Richard et Benoit Despeghel.
Et le résultat (complet) toutes catégories confondues de cette première édition du Challenge des Courses de Légende :
Emmanuel Maillard (Fr), Christian Bultot, Pierre Richard, Vincent Louis, Yves Dussein, André Richard, Valérie Lucas (Fr, 1e féminine), Babette Hanssen (2e Féminine), Edouard Fleury (Fr), Alain Neveu (Fr), Marie-Anne Richard (3e Féminine) et Benoit Despeghel.
8 belges pour 4 français… comme au foot, la France aura brigué les deux premières places Hommes et Dames !