Ce samedi, nous étions à Naimette avec 17 archers afin de défendre les couleurs du club lors des championnats francophones cadets-scolaires.
Les ambitions sont réelles puisque nous avons 7 archers qui se situent dans le top 3 des engagés... Après, il faut assumer en ayant les bonnes jambes, en faisant les bons choix et en ayant un peu de réussite.
Les statistiques suivantes prouvent que quasiment tout s’est déroulé à la perfection ; on revient à Ciney avec
- 11 médailles : 3 en Or, 3 en Argent et 5 en Bronze (+ une 4ème place et deux 5ème)
- 1 qualification pour le Youth Mémorial Vandamme
- 9 records personnels
Qui sont nos médaillés du jour ?
- Lucas Barthel, 1er sur le 800M cadets avec un nouveau record (2’08’’07) au terme d’une superbe course en negative split (65’’ à la mi-course). Quelle gestion de course et quel finish !!
- Julien Dessart, 1er au triple-saut cadets avec un record égalé (11,48M). Il était hyper-favori (il avait 1M d’avance sur le 2ème meilleur performer) et pourtant... Après 2 essais, Julien était 2ème et relativement stressé. Il est ensuite réellement entré son concours avec un joli titre à la clé.
- Clara Rulot, 1ère sur le 2000M steeple avec une 2ème partie de course au caractère.
- Ugo Janton, 2ème sur le 2000M steeple avec un nouveau record (6’32’’13). Dans 2 semaines, il sera encore plus fort pour les championnats de Belgique où il essaiera de se mêler à la lutte pour le podium.
- Elise Ladouce, 2ème au triple-saut cadettes avec un nouveau record (9,64M). Dès le 1er essai, elle a assommé le concours avec ce saut-record. Puis, il a fallu redescendre de son nuage. 😊 Le prochain objectif ? Aller titiller le record du club cadettes (9,87M).
- Maud Rulot, 2ème sur le 1500M steeple cadettes avec un nouveau record (5’58’’16). Il n’a manqué que très peu de chose pour aller décrocher l’or.
- Brice Jordens, 3ème sur 800M au terme d’un sprint à couteau tiré ; il termine dans le même centième qu’Achille Lelion qu’il devance aux millièmes (comme lors des interclubs cadets-scolaires). L’info du jour, c’est que Brice décroche son précieux sésame pour participer au mémorial Vandamme !!! Supporters, tous au poste...
- Régis Masschaele, 3ème au javelot cadets au terme d’un concours mené crescendo ; à chaque essai, il a amélioré sa marque. Avant son dernier essai, il était 4ème à 3 cm du podium. Comme un lanceur routinier, il s’est arraché au 6ème essai et a lancé à 37,29M, soit un gain de quasiment 4M par rapport à son précédent record.
- Lola Timmermans, 3ème sur le 800M cadettes dans un chrono proche de son RP. Jusqu’au dernier virage, on a cru à une possible victoire. Le palmarès de Lola commence tout doucement à s’étoffer...
- Léalyne Cunin, 3ème sur le 300M haies avec un nouveau record (49’’22). La première moitié de course a été supersonique ; la seconde plus compliquée avec des passages de haies sur sa mauvaise jambe. C’est le mental qui a fait la différence en fin de course.
- Lucile Adant, 3ème sur le triple-saut scolaires avec un nouveau record (10,43M). Cette nouvelle marque est un record du club en scolaires et en TC !!! Quand on fait preuve d’une telle régularité (10,27M / 10,32M / 10,34M / 10,43M), cela signifie qu’une perf de pointe va tomber... J’attends avec impatience les championnats de Belgique dans 2 semaines.
Ils ont frôlé le podium :
- Antoine Lambert, 4ème au lancer du poids scolaires avec un nouveau RP (11,96M) et un nouveau record du club !
- Keïan Musampa, 5ème sur le 400M scolaires. Il a remporté la série la moins forte et a devancé 3 athlètes de la série des favoris. La forme est bien là...
- Romain Palm, 5ème sur le 1500M cadets en 4’30’’79. Il s’est battu durant toute la course pour bien se placer. Il a été dans le coup pour la médaille jusqu’à 200M de la ligne.
Nos 3 autres représentants étaient :
- Adèle Collinge, 10ème sur 100M haies scolaires. Dommage cette 2ème haie accrochée qui a conditionné le reste de sa course
- Emma Loyens, 12ème sur 1500M cadettes. Le manque de rythme s’est ressenti mais la saison n’est pas finie.
- Zoé Lefebvre, 14ème sur 100M et 16ème sur 200M. Avec un peu plus de confiance, elle reviendra dans des chronos proches de ses RP. Vivement un concours de longueur !
BRAVO les jeunes !!!
Quelle équipe ! Outre nos jeunes archers sur la piste, il est aussi important de souligner la présence de nombreux supporters qui n’ont pas hésité à se faire entendre durant toute la journée.
Autre satisfaction du jour : la jeunesse de l’équipe -> 9 des 11 médaillés sont 1ère année. On peut donc espérer réitérer l’exploit en 2023.
Cap maintenant sur Lebbeke et les championnats de Belgique qui se tiendront le WE des 10 et 11 septembre après avoir supporté Brice au Mémorial !