Ce week-end, les sprinters se sont déplacés à Louvain-la-Neuve en indoor tandis que les crossmen se sont donnés rendez-vous à la Cross Cup de Roulers. Vidéo ici ... Samedi, à Louvain-la-Neuve, le programme était le même pour tous : 60M + 200M.
Une belle façon de lancer la saison indoor.
Voici ce que çà a donné chez les filles :
- Eline Laborne : 8’’43 (RP) et 28’’02 (RP)
- Léalyne Cunin : 8’’52 et 28’’20
- Eléanore Goffaux : 8’’59 (RP) et 29’’15 (RP)
- Zoé Lefebvre : 8’’77 et 28’’97 (RP)
- Lucile Adant : 8’’92 et 28’’61
- Elise Ladouce : 8’’96 et 31’’59 (RP)
- Isaure Fiasse : 9’’54 (RP) et 31’’84 (RP)
Chez les garçons, voici les résultats :
- Cédric Troussart : 7’’52 (RP) et 23’’66 (RP)
- Julien Dessart : 26’’69 (RP)
Dimanche, 12 archers ont fait le long déplacement vers Roulers. Ils étaient présents dans 5 courses (minimes garçons 2010, cadettes, cadets, scolaires garçons et cross court hommes).
- Chez les minimes, c’est Baptiste Milazzo qui lancent la journée des archers. Il termine à une encourageante 23ème place au terme d’une course régulière.
- Chez les cadettes, Lucie Widart, Julia Bodart et Emma Loyens prennent un départ assez prudent. Plus la course avance et plus Lucie se rapproche de l’avant de la course. A la cloche, elle est 12ème mais elle n’en reste pas là ; elle rattrape ses concurrentes les unes après les autres et décroche une impressionnante 5ème place (3ème cadette 1ère année). Grâce à cette folle remontée, Lucie a battu 5 filles appartenant au top 10 belge (les 2ème, 3ème, 6ème, 9ème et 10ème des championnats de Belgique de cross de Bruxelles 2022). Cette course-référence va lui servir de déclic. Pour Julia, il s’agit d’une première sur une distance aussi longue (2950M). Elle a bien géré sa course et s’empare de la 24ème place (11ème cadette 1ère année). Pour Emma, la course s’est déroulée de manière crescendo. Elle finit à la 28ème place. Super les filles !!
- Chez les cadets, on a un quatuor en lice : Barnabé Chiliade, Quentin Lefebvre, Florent Labar et Bastien Milazzo. Pour eux aussi la distance est inhabituelle (3400M). Au bout de 500M, nos 4 jeunes se situent entre la 20ème et la 28ème place. A la mi-course, Barnabé est 14ème, Florent 20ème, Quentin 22ème et Bastien 30ème. Leur gestion de course est plutôt bonne... Finalement, Barnabé finit 11ème (2ème cadet 1ère année), Quentin 18ème (5ème cadet 1ère année), Florent 20ème et Bastien 31ème. Cela promet pour l’interclub des LBFA de cross !
- Chez les scolaires, Ugo Janton prend un départ tonitruant et se trouve bien au chaud dans le groupe de tête. Brice Jordens est plus prudent mais semble très à l’aise. Dans le 2ème tour, les rôles s’inversent puisqu’Ugo marque un peu le coup (il a eu un gros rhume durant la semaine) et Brice le dépasse pour s’emparer de la 7ème place. Le dernier tour confirme cette tendance. Brice termine 9ème au terme d’un joli sprint tandis qu’Ugo termine difficilement à la 19ème place. Vivement une course avec nos 2 scolaires au top de leur forme.
- Dernière course pour nos archers sur le cross court avec Clément Labar et Nicolas Houtart. On sait que la course va être spectaculaire car les 3 premiers de la course décrocheront leur sésame pour les Championnats de d’Europe de Turin. Au bout de la première ligne droite, Clément est en tête du peloton et Nico perd un peu de temps suite à un départ chaotique. Assez vite chacun trouve sa place... A la cloche, Clément ferme la marche dans le groupe de tête (il est 8ème) et Nico est bien remonté à la 14ème place. Dans la dernière boucle, Clément doit laisser filer les favoris tandis que Nico poursuit sa remontée. Finalement, Clément retrouve des ressources et signe 300 derniers mètres de feu ; il termine 9ème à 1’’ de la 6ème place. Nico se bat aussi jusqu’au bout et termine à une superbe 12ème place ! Avoir 2 archers dans les points (top 15) dans une manche de la Cross Cup, cela fait très longtemps.
Au vu de tous ces résultats, on peut dire que l’hiver s’annonce aussi chaud que l’été de la saison passée...