• Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant
    Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant

Corrida Dinant 2015

Edition 2015

Aftermovie 2015 (par Manu Morimont)

 

 

 

90 coureurs sous les 40 minutes, y compris la première dame, Emily Devick, c'est dire l'importance pour beaucoup de se jauger sur 10 bornes afin de se construire un programme d'été ! Un peu moins de participants que l'an passé peut-être dû à la proximité d'autres belles épreuves, mais sans pluie ni vent et par une température idéale, les références établies resteront dans la mémoire des chronos de toutes celles et ceux qui s'y sont donné à fond !

Dès le premier km, Mika Brandenbourg, Raphaël Durviaux de Hannut et Valentin Poncelet du CABW se détachaient en 3'10 devant Arnaud Robin et Alexandre Cellier. Après 3250 m soit un petit et un grand tour, ils n'étaient plus que deux en tête. Valentin P suivait à 7 sec. Mika et Raphael alignaient les tours en 6'52 comme des métronomes. Mika accélérait dans le dernier pour gagner cette corrida en 30'44 devant Raphael à 7".

Chez les dames, Emily Devick du NAC Nivelles prenait le large de suite pour triompher en 40 'pile devant Aline Gérardy de l'ARCH en 40'43 et Cécile Guillaume de Chatelineau.

Les courses des jeunes avaient vu en début de soirée les victoires de ...

Les résultats complets ...

Chez les 150 jeunes présents, victoires en benjamins d'Emma Ancion et de Ugo Janton, en pupilles de Thomas Jaumin et Leila Oubouskour, en minimes de Clément Labar et Noemie Troussart et en cadets de Samuel Del Forno et Lucie Jaumotte.