• Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant
    Amélie et Dorian gagnent la Speedy Corrida de Dinant

Corrida Dinant 2014

33ème Corrida du Vendredi Saint à Dinant 2014

Michael Brandenbourg et Amélie Bihain remportent cette 33ème Corrida de Dinant disputée dans des conditions idéales !


605 arrivées pour la Corrida et 142 participants dans les courses des jeunes : belle progression pour cette Corrida réputée très rapide ! En effet, beaucoup de participants témoignaient de leur satisfaction pour le chrono réalisé ce vendredi soir dans les rues de Dinant. Température fraîche (12°), vent faible de nord dans le dos le long de la Meuse, oxygène au top, bitume posé la semaine dernière ! Idéal pour avoir une vraie référence sur 10000 m sans devoir monter sur la piste.

5 jours après le marathon de Rotterdam bouclé en 2h20'39, Mika Brandenbourg, hésitant à prendre le départ, avait les jambes fatiguées. Il dut donc admettre la présence de Gwenael Therasse durant les 5 tours de circuit. Et le devancer de justesse de 2" en 29'57. Derrière belle empoignade pour les 8 suivants : Rapahel Durviaux, Anthony Pochet, Arnaud Renard, Alex Cellier, Adrien et Guillaume Montoisy, Laurent Hemelaers et Guillaume Tribolet 1er espoir, tous sous les 33' !

Chez les dames, Amélie Bihain prend la relève de sa copine de club, Aline Gérardy, pour enlever la victoire facilement en 38'32 devant Emily Devick en 39'56 et Linda Bourquin. Beaucoup de féminines ont apprécié cette course.

Les jeunes se sont disputé des courses sur 1000 et 2000 m : victoires de Clara Freche et de Cyril Jacqmain de Noé Dubois et Clarisse Lichterte ches les pupilles, de  Loris Viroux et Samira Oubouskour chez les minimes et de Marie Ligot et Florian Couvreur chez les cadets.

Félicitations aux coordinateurs de cette corrida, Christian Bultot et André Grandmont, aidés de leur équipe de bénévoles de l'ARCH.

Les photos d'Alain Antoine - Et celles d'Albert Del Forno (départ des pupilles et groupe de tête de la corrida)

Résultats des 10 km Cliquez ICI

Résultats des jeunes Cliquez ICI