Quatrième fleur pour Mika Brandenbourg et performance hors normes pour Mercyline Jeronnoh (KEN)

Chaud devant !

Plus de 30° à l’arrivée, ce n’était plus arrivé depuis quelques années. Les organismes ont souffert et les secours ont eu fort à faire mais rien de grave heureusement.

Record de participation

En limitant pour la 2ème année à 1000 et 500 le nombre de dossards disponibles, les inscriptions étaient « sold out » à J-10 ! 1384 arrivées pour 1400 partants  et 1563 inscrits, ce nouveau record de participation incite l’organisation à peaufiner encore la qualité de son travail et à étudier la manière d’accueillir les dizaines de candidats qui n’ont pu obtenir un dossard.

Au  terme d'une course exténuante et sous une chaleur accablante, Michaël Brandenbourg est parvenu à inscrire son nom pour la quatrième fois au palmarès de cette épreuve. Et pourtant au 9e km, à Gendron, il était passé en troisième position. Ses supporters n'auraient pas misé un euro sur lui. Grâce à une confiance retrouvée et un final éblouissant, il a franchi en tête la ligne d'arrivée (1h20”57) et a devancé Alexander Diaz Rodriguez, récent Champion du monde Masters sur 5 et 10 000 m, de plus d'une minute et Yazid El Madi (Maroc) de plus de deux minutes. Lander Van Droogenbroek, vainqueur l'an passé, a payé ses efforts de début de course et a terminé en quatrième position. Ensuite arrivaient le Jurassien Romain Callier, Nicolas Hoppe et Yahaya Oumarou.

Chez les dames, performance hors normes de l'athlète kenyane Mercyline Jeronoh qui s'est imposée en 1h28''47 et s'est classée à la 8e place du général. Derrière, à distance respectable, Sabine Froment suivie de la Jurassienne Marina Dole et de Eef Beunkens.

Sur la Lesse’13, belles victoires de Nicolas Navet et Amélie Bihain devant de tous bons concurrents, preuve que la course « annexe » est prisée de ceux et celles qui n’osent pas s’aventurer sur la TOP Lesse. A remarquer aussi la proportion toujours plus grande (45%) de féminines, un effet de cet essor de la course « pour la forme » !

Enfin, une centaine de randonneurs, guidés par 4 accompagnateurs, ont eux aussi pu apprécier les paysages de la vallée. Et les enfants se sont disputés les honneurs de la Mini Lesse.

Les chiffres 2015 : 1563 inscrits, 1400 partants dont  486 sur la Lesse’13 et 914 sur la TOP Lesse ; 1384 arrivées dont 484 sur la Lesse’13 et 900 sur la TOP Lesse ;  record de participation sur les 35 « Descente de la Lesse » après celles de 92 (1222), 95 (1149) et 2000 (1258)

 

INSIDE DESCENTE DE LA LESSE 2015 from Emmanuel Morimont on Vimeo.

 

Les résultats complets...
Le reportage de Ma Télé ...
Video de la TOP Lesse à Chaleux de Luc Pignolet
Video de la Lesse'13

Les photos d'Albert
et de Jacqueline Del Forno
Reportage de Thierry Godefridi

Deneme bonusu veren siteler Yeni Bonus Veren Siteler Deneme bonusu Deneme Bonusu Veren Siteler 2024 https://www.sawneeanimalclinic.com/ https://www.scottellarddentistry.com/